top of page

Samedi 4 Novembre 2016

​

« Top Départ pour l’aventure des  Katloruns !!! »

​

Les filles sont parties de l’aéroport de Beauvais hier pour tout d’abord une escale à Madrid sympathique mais sous la pluie, puis un vol direct pour Quito aujourd’hui.

Malgré les treize heures de vol au programme, les filles ont grave la pêche !!! Notamment à l’idée de rejoindre le reste des troupes dans la capitale Equatorienne mais surtout dans l’optique d’en découdre sur les pistes magnifiques de la Cordillères des Andes, certes encore abstraites pour l’instant mais plus pour très longtemps…

« Jet Lag »

​

Les filles sont arrivées sur Quito avec six heures de décalage horaire. Elles sont à 2800 mètres d’altitude, latitude 0 en revanche en Equateur. Le dépaysement a été total dès leur arrivée dans la Capitale Equatorienne, à 18h00 heure locale. Pas trop le temps de s’attarder cependant pour elle puisqu’à l’hôtel les attendaient déjà toutes les autres équipes, pour le briefing de l’orga.

Elles ont appris à cette occasion les déboires logistiques de l’orga du raid « La Saharienne ». A savoir qu’il manquait notamment les tentes individuelles prévues initialement… En effet, après deux essais pour l’acheminer à Loja, leur matos qui comprenait tentes, VTT, ravitaillements, glacières, machine à café, arc, éclairage du camp de base, etc… n’est pas arrivés à bon port. Ils ont dû d’ailleurs se résoudre à tout louer à la hâte sur place. Le camp de base risque d’être rudimentaire. Bref, ça sent plus que jamais l’aventure de dingue !!!

Malgré la fatigue et tout ça, l’excitation est à son comble pour les filles qui découvrent une atmosphère de colonie de vacances exotique XXL.

Elles prennent demain matin le deuxième avion de liaison pour Loja à 06h30 Heure locale. Elles ont évités de peu celui de 02h30 que prennent quelques unes de leurs camarades.

​

A demain…

Dimanche 6 Novembre

​

« Garde à vous »

​

Les Katloruns sont bien arrivées à Loja !!!

​

Le camp de base se situe effectivement au cœur des montagnes de la Cordillères des Andes… la grande classe !!! Changement de programme concernant leur couchage vu que leurs tentes de fortune n’ont pas supporté les tempêtes de ces derniers jours. Elles sont dans un dortoir géant désormais, genre colonie de vacances... mais cette fois-ci plutôt roots puisqu’il s’agit d’un camp militaire. Tant qu’il n’y pas de corvée de patates, ça leur convient à peu près.

Enfin, l’ambiance est vraiment excellente, il fait 25 degrés, il fait beau et par conséquent les filles sont plutôt enthousiastes. D’autant que le site est vraiment incroyable… Ca risque de nous donner des émotions incroyables cette semaine ;-).

Dernière minute, les filles viennent de retrouver les copines de l'équipe 28 au camp de base de Loja !!!

Il s'agit des Volcaniques, suivez leur aventure sur le site dont le lien est ci-dessous :

bottom of page