top of page

Mardi 8 novembre

Run & Bike 20 kms

       Parc podocarpus

Voilà à quoi ça ressemble

12h00... Heure locale, 18h00 chez nous

 

Bon les filles ont plutôt bien digéré l’étape d’hier puisqu’elles ont même dansé lors de la soirée organisée par l’orga. Il faut dire que le programme était copieux avec danse folklorique et concert de Salsa. Ce qui a comblé nos aventurières. L’ambiance était à la fête d’après elles. Il faut croire que les énormes difficultés de la première épreuve les ont rapproché encore davantage. Bref, nos sportives sont aux anges !!!

Ce matin, levée 06h00, pour un départ en bus à 07h30 vers la destination de Caxarumi-Vilvabamba à proximité du parc national de Podocarpus. L’orga prévoit une demi-heure de trajet mais Tonton Jacky dit qu’ils auraient gagné au minimum dix minutes en coupant à droite au "LIDL" de Loja. Il n’a pas trouvé en revanche l’espèce exacte du Toucan mais c’est plus fort que lui, il faut toujours qui la ramène, pfff…

L’étape d’aujourd’hui est un Run & Bike de 20 km, avec une grosse première partie roulante puis une grosse côte de 3 kilomètres et une descente équivalente. On attend des nouvelles d’une minute à l’autre.

20h00 heure locale...

 

Les filles ont vécu encore une épreuve extraordinaire, tant au niveau de sa difficulté que de sa beauté. La côte promise a fait très très mal à l’ensemble des équipes.

Les Volcaniques (équipe 28) comme les Katloruns (équipe 39), sont assez contentes de leur performance dans la mesure où elles ont vraiment tout donné. La grande réussite de ce raid, pour l’instant, est essentiellement due aux paysages magnifiques qu’il propose et à l’ambiance générale. Les autochtones sont vraiment très accueillants et très enthousiastes par rapport au déroulement de ce Raid dans leur région.

Pour ceux que ça intéresse, il propose le soir un Facebook Live sur la page « Raid La Saharienne ». On a vu les filles se faire interviewer aujourd’hui par Bruno Pomart, organisateur de ce raid.

Vu que nous sommes d’ores et déjà le 9 novembre en France tandis que Laurence est encore bloqué au 8 pendant 4 heures en Equateur, nous pouvons donc tout de même lui souhaiter un très joyeux anniversaire !!! Quant aux cadeaux, on peut dire qu’elle est déjà très gâtée cette semaine, non ??? Gros bisous Laurence !!!

​

Je vous mets le lien ci-dessous de l'interview des Katloruns à partir de 42,40 dans la dernière partie du facebook live Jour 2.

bottom of page