top of page

Vendredi 11 novembre

Journée Multi sports

​

VTT TRIAL KMS

Course d'orientation 6 kms

Parcours du combattant

​

15h30 heure locale…

 

2-1 entre la France et la Suède...

​

"Vie ma vie de Lama 2"

​

Tout d’abord, résumé de la difficile sortie nocturne d’hier soir… Les filles ont vécu encore une expérience extraordinaire, habitées par une fatigue et des douleurs musculaires hors du commun. Elles ont un mental si incroyable qu’elles en ignorent les limites désormais !!! Il y a au minimum de quoi être fière et épanouie !!!

​

L’ambiance était elle-aussi hors du commun. Dans cette aventure, un tas d’émotions se succèdent, se superposent,  s’entremêlent. De quoi leur laisser là-aussi des souvenirs pour très longtemps !!!

​

Elles sont rentrées un peu après minuit, avec encore un réveil prévu à 06h00 heure locale, pffff…. Ce raid ne fait pas la part belle au sommeil !!!

​

C’est d’autant plus dur qu’elles n’ont pas pu prendre de douche en rentrant à cause, une fois e plus, de l’absence totale d’eau sur la caserne cette nuit. 

​

Les lamas qui broutaient aux alentours de la caserne se sont tous retrouvés à la porte du dortoir des filles ce matin, tant planait dans l’atmosphère un mélange d’essences enivrantes pour ces bêtes. 

​

Rassurez-vous, aucun de ces lamas n’a pu conclure… Tant les filles, toutes dégoulinantes au réveil, n’était pas du tout d’humeur avec ce genre d’avance impromptue. L'un d'entre-eux a néanmoins obtenu le 06 de Laurence, en toute amitié, car elle a mesuré dans ses yeux sa deception flagrante qui date maintenant depuis plusieurs jours !!! ;-)))

​

Elles sont parties ainsi à l’aube, après une petite douche quand même, pour une journée multi-activités, comprenant Course d'Orientation, Parcours du combattant, des combattantes en l'occurence et Trial VTT. Que des trucs de filles quoi !!! Alors mesdames, avouez que c’est quand même autre chose que de trainer dans les allées de chez Zara, ;-) !!!

​

Bref, elles ne sont pas au bout de leurs surprises même si leurs jambes ont de plus en plus de mal à suivre…

22h30 heure locale...

​

"Up and down"

​

Les Katloruns ne sont encore pas prêtes d’oublier cette journée. L’enchainement des épreuves n’a jamais été aussi difficile. Il faut quand même saluer le courage de Kathy notamment qui, il y a encore un an, ne faisait pas beaucoup de sport. De quoi donner de l’espoir à toutes celles qui voudraient se lancer dans ce genre d’aventure extraordinaire. 

​

Et demain, elles enchainent avec certainement la plus rude des épreuves. Au programme de ce dernier jour, 8 kms de Run & Bike puis 9 kms de Trek de montagne avec un dénivelé positif de mille mètres pour terminer au sommet du Podocarpus (3400 mètres). Ca va encore envoyé du très lourd !!! C’est un truc de ouf ce raid !!!

​

La tactique des Katloruns est cependant rodée en Run & Bike avec Kathy sur le vélo et Laurence à la course. Courage les filles !!! D’ailleurs, je vous invite à les encourager à donf pour cette dernière journée. Elles ont plus que jamais besoin de soutien !!!

​

…Quand je vous parlais hier du classement, en vous disant que l’essentiel était ailleurs. Voici l’un de ces essentiels et pas le moindre…

​

Les filles se sont rendues dans une école de Loja cet après midi. Elles ont été reçues en grande pompe par la directrice et un photographe du coin. Cela a été l’occasion de planter des arbres avec les élèves de cet établissement, de prendre un cours de cuisine et de faire divers ateliers. Elles ont recueillie des millions de sourire de la part de ces enfants. Surtout quand les Katloruns leur ont offert des cadeaux qu’elles avaient amené sur place.

​

En effet, les filles se sont débrouillées pour amener en Equateur plein de cadeaux notamment offert par la Mamut qu’elles remercient d’ailleurs de nouveau. Bref, de quoi faire le bonheur des tous ces petits et d’en récolter une énergie vivifiante !!!! 

​

Ci-dessous le lien live de l'étape d'aujourd'hui à suivre entre les minutes 1.40 et 5 puis entre 14 et 15.40. On y voit bien les Katloruns avec une Kathy en slowmotion magnifique !!!

bottom of page