top of page

Jeudi 10 novembre

 DUATHLON

Running 4 kms - canoe 7 kms

​

Trail nocturne 17 kms

Voilà le programme en vidéo

04h00 heure locale...

 

« Aie, aie, aie… »

​

Aujourd’hui, ça va envoyé grave !!! Les filles se lèvent encore aux aurores pour un départ en bus vers Zamora. C’est à deux heures du bivouac mais vous devinerez aisément que Tonton Jacky que je venais de bloquer en tant que contact hier, m’a appelé en numéro masqué (le rusé), juste pour me dire que s’il était chauffeur de ce bus, c’était plié en une heure ! C’est quand il a commencé à m’expliquer les détails du raccourci que j’ai raccroché. J’en peux plus de ce Tonton Cassos !!!

Donc, le programme est chargé ce mercredi avec tout d’abord, 5 km de Trail dans les montagnes de Zamora en enchainant sur 7 km de Canoë sur le Rio Zamora. Puis re-deux heures de bus vers le bivouac… puis un Trail Nocturne de 17 km dans le parc de Podocarpus. A 20 minutes en Bus puisque du coup, en coupant à droite au Bordel de Loja et non pas au LIDL (Tonton est pudique), elles gagnent effectivement dix minutes. Oui, comme vous, c’est dur de se dire qu’il a parfois raison !!!

Bref, ça ne va pas rigolé pour les filles même si elles n’ont jamais autant profité des paysages d’un pays. Et ça tombe bien parce que ce pays anormalement méconnu, est magnifique !!!

16h00 heure locale

 

« Raid bien raide »

​

​

Jour 4 avec 40 personnes vouées à la sécurité de l’étape dont 6 médecins urgentistes. C’est dire la difficulté du début de journée qui les attendait.

​

En effet, les Katloruns se sont aujourd’hui essoufflées, puis embarquées, puis retournées, puis divisées, puis machine à lavéliser, puis retrouvées, puis embrassées comme si elles ne s’étaient pas vu depuis des années.

​

Ce parcours leur a réservé incontestablement son lot de surprises. Avec tout d’abord un départ canon sur un Trail de 5 km, mais ça elles s’y attendaient. En revanche, les rapides et les rochers du début de descente en Canoë leur laisseront un souvenir indélébile et une cheville douloureuse pour Laurence.

​

Les filles se sont retournées dès le début de cette inclinaison difficile. A signaler d’ailleurs qu’il s’agit du premier parcours en eaux vives sur un Raid Féminin. Ca rappellera quelques souvenirs aux anciens qui ont connu les images du Raid Gauloise !!!

​

Kathy a été si vite et si spectaculairement éjecté du canoë, puis emporté par les courants, plus ou moins sous la ligne de flottaison, que la panique a gagné l’ensemble de l’équipage au point de leur rappeler un bref instant les sales heures du Costa Concordia. Sauf que, les concernant, elles ne sont pas arrêtées à ce rocher percuté, pour repartir de plus belle et enfin vaincre ce défi !!!

​

Oui, les larmes ont coulé ce jeudi tant cette épreuve les a secouées. Elles ne sont d’ailleurs pas les seules à être passer si prêt de la correctionnelle puisque certaines équipes se sont même évanouies au milieu de ses turpitudes pratiquement torrentielles.

​

Bref, elles ont mérités leur repos aux bords d’une piscine plantée au milieu de ses paysages magnifiques à plus de 2000 mètres d’altitude.

​

Regarder le Facebook Live dont le lien est ci-dessous avec une interview « sexy-girl » des katloruns, à partir de – 23.20 !!!

​

Elles repartent à 18h00 des lieux pour Trail Nocturne de 17 bornes dans le Parc National de Podocarpus !!!

bottom of page