top of page

Samedi 12 novembre

             Run & Bike 8 kms

 TRek DE MONTAGNE 9 kms

11h30 heure locale...

 

"La der des der"

​

Aujourd’hui, c’est la dernière journée de compétition et ça tombe plutôt bien parce que les filles sont déjà sur la réserve depuis quelques temps. Elles m’ont appris en fait hier que cela faisait maintenant trois jours qu’elles n’ont plus d’eau chaude sur le bivouac. Elles se lavent avec l’eau de la rivière. Oui « à l’indienne » diraient certains. Les lamas du coin sont dorénavant tellement excités que Tonton Jacky s’est déplacé en personne sur place, sans mon consentement, pour les emmener l'ensemble du troupeau au Bordel de Loja !!!

​

Les Volcaniques (équipe 28) se sont fixées comme objectif de terminer dans les quinze premières au général en partant de la 19ème place ce matin. Les Katloruns (équipe 39) se sont comme objectif de parvenir à enfin terminer ce raid avec force et honneur.

​

Ca ne sera pas une mince affaire vu le programme de dingue du jour qui comprend, je le rappel, un Run & Bike de 8 kms suivi d’un Trek de montagne de 9 kms avec mille mètres de dénivelé positif pour un passage à 3400 mètres d’altitude au sommet du Podocarpus voisin. Oui, vous avez bien entendu, mille mètres !!! Ceux d’entre nous qui connaissent un peu le monde sportif savent de quoi il en retourne. Cette deuxième édition de la Saharienne a vraiment mis la barre très haute cette année au niveau de la difficulté.  

​

On attend avec impatiences des nouvelles.

04h00 heure locale

​

« Respect »

​

Les Katloruns ont réussi l’exploit de terminer ce si rude raid sportif féminin. Cette dernière et sublime étape les a incroyablement poussé dans leurs retranchements. Elles n’ont pas que découvert un pays merveilleux cette semaine…

​

Un très grand respect les filles, Kathy, Laurence vous pouvez vraiment fière de vous !!! En tous cas, nous on l’est !!!!

​

Elles sont à l’hôtel ce soir, ouf ! Je vous ai mis des photos des sanitaires d’hier et d’aujourd’hui pour que vous perceviez le contraste.

​

Au départ de nos indiennes de la caserne, les Lamas leur ont fait une haie d’honneur. Y’a même un ambitieux qui a glissé, au passage, une petit mot d’amour dans la poche de la veste de Laurence !!!

​

Bref, elles ont bien mérité une bonne soirée de gala dans ce pays qui leur laissera à coup sûr un souvenir indélébile !!!

bottom of page